liens

Le Kenya, une destination de choix pour les adeptes de safari

 

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui fascinera les adeptes d’aventures, de découvertes et de safaris. Il abrite de nombreuses réserves nationales pour ne citer que celle du Masai Mara. Situé au sud-ouest du territoire kenyan, ce parc d’environ 1 500 km² est un endroit d’observation des fameux Big 5, c’est à dire, le buffle, le rhinocéros, le lion, le léopard et l’éléphant. À noter que ce site a été choisi comme lieu du tournage du film « Out of Africa » et a inspiré les dessinateurs du célèbre dessin animé « le Roi lion ». Les savanes du Masai Mara constituent un havre de paix pour des troupeaux de gnous et de zèbres. Les visiteurs y apercevront également des hippopotames, des girafes, des impalas, des crocodiles, des pythons, des varans ainsi qu’une multitude d’oiseaux. À part cela, les visiteurs ne doivent pas manquer la grande migration animale sur l’immense plaine du Masai Mara au début du mois d’août.

 

Découvrir les lacs Bogoria et Baringo

 

Hormis le parc animalier du Masai Mara, le lac Bogoria est également un must durant un séjour au Kenya. Il se trouve à environ 250 km au nord de Nairobi et couvre une superficie de près de 32 km². Cette étendue d’eau salée est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. En effet, elle constitue un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux comme les flamants roses. Les visiteurs y observeront aussi d’autres animaux sauvages tels que les grands koudous, les gazelles, les babouins ou encore les zèbres. Outre sa faune impressionnante, ce site abrite des geysers et des sources chaudes. À noter qu’il est inscrit dans la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 2011. À part cela, les routards peuvent découvrir le lac Baringo. Ils y apercevront une multitude de poissons qui attirent des aigles pêcheurs, des hérons, des cormorans ainsi que des crocodiles. Les routards sont invités à se balader en bateau pour observer de près les hippopotames.

 

Le mont Kenya et le parc national de Tsavo, des joyaux touristiques du Kenya

 

Un Afrique voyage est une occasion idéale pour découvrir le mont Kenya. Cette montagne, située au nord-est de Nairobi, culmine à plus de 5 000 m. Elle constitue ainsi une adresse de choix pour les passionnés d’escalade. Autour de ce massif se trouve un parc national qui fascinera les amoureux de la nature. Inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, cette réserve de biosphère abrite une grande diversité de flore et de faune. Ses zones forestières constituent un havre de paix pour des herbivores comme les buffles et les éléphants. Les visiteurs y apercevront également quelques félins, dont le lion et le léopard. Mis à part cela, les routards sont invités à se rendre près de la ville de Voi pour visiter la réserve de Tsavo. Ils y observeront des troupeaux de buffles, d’éléphants, de zèbres et d’impalas. D’autres animaux comme les hippopotames, les dik-diks, les crocodiles ou encore les koudous vivent aussi dans cette oasis.

 

 

 

Découvrez le bien-être à domicile avec le spa gonflable. Ce guide vous offrira toutes les informations pour vous aider à faire votre choix et opter pour un spa idéal pour vous.


L’Indonésie, une terre pleine d’aventures

 

L’Indonésie est une des destinations privilégiées du continent asiatique pour une aventure sous le thème du sport. Couvrant une superficie d’environ 1 900 000 km², il constitue un endroit de choix pour une randonnée. Cette activité permettra aux globe-trotters d’explorer toute l’étendue de ce territoire et de découvrir ses attraits. Parmi les sites les plus prisés pour ce type de voyage, il y a le parc national de GunungGedePangrango se trouvant dans la partie occidentale de l’île de Java. Ce havre de paix est un véritable paradis pour les ornithologues. On y recense, en effet, environ 250 espèces d’oiseaux, dont l'aigle de Java et le petit duc de Java. Les autres animaux présents sur les lieux comprennent les mammifères tels que la panthère de Java, le cerf aboyeur et le chat-léopard. Ce dernier étant un spécimen typique de l’Asie, il n’est pas rare de le rencontrer lors d’un voyage dans certains pays du continent, notamment durant un séjour en Chine.

 

Faire de la plongée en Indonésie

 

Si l’État de l’Indonésie constitue un terrain de jeu idéal pour les adeptes de la marche, il séduira à coup sûr les plongeurs nés. Ce pays possède, en effet, un large éventail de sites adaptés tant aux novices qu’aux plus expérimentés pour s’adonner pleinement à ce loisir. En explorant ses fonds marins, les passionnés de cette discipline découvriront une biodiversité des plus riches de la planète, avec pas moins de 3 000 espèces de poissons rencontrées. Ils trouveront également de profonds canyons ainsi que d’innombrables épaves, datant pour certaines de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Parmi les spots de plongée les plus célèbres, on peut citer North Sulawesi, un site idéal pour l’observation de gros poissons comme le dauphin et l’orque. Les vestiges du cargo néerlandais Molas sont aussi un des trésors des lieux. À part cela, Komodo Island est un endroit de choix pour admirer le fameux « Dragon de Komodo » connu pour être le plus grand lézard du globe. En outre, les îles Gili et Lombok présentent un des plus beaux reliefs marins à explorer, avec plusieurs crêtes, canyons et tombants.

 

L’Indonésie, un paradis pour les surfeurs

 

S’il y a bien une destination où se donnent rendez-vous chaque année plusieurs surfeurs du monde entier, c’est sans nul doute l’Indonésie. Ce pays regorge d’une multitude de spots pour permettre aux touristes de pratiquer amplement leur sport favori. Des débutants aux plus expérimentés, on a l’embarras du choix. L’île de Bali est, entre autres, un endroit privilégié des amateurs de la vague, surtout pour la qualité de ses houles. Elle convient parfaitement à ceux qui sont encore novices dans la discipline. La plage de Kuta est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage en Indonésie, grâce à la possibilité d’y trouver des reef breaks, mais aussi pour ses vagues tubulaires. À noter que la meilleure saison pour faire du surf en Indonésie se situe entre les mois de mai et de septembre où l’on rencontrer les houles les plus longues et les plus grosses.